LES COURS

Un sport dynamique d’un nouveau genre qui mélange le Pilates et le Kickboxing.

L'entraînement est composé d'un échauffement, d'une partie principale pleine d'énergie, d'éléments de boxe, de Pilates et de danse, ainsi que d'une partie finale avec des exercices au sol pour les abdominaux et le fessier puis se termine par du stretching.

19H30 - 20H30
Mercredi

C’est un cours qui fusionne la méthodologie traditionnelle du yoga vinyasa (l’enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration) et du Prana Flow Yoga vinyasa (une technique de Yoga Vinyasa apportée et évoluée par Shiva Rea). Le cours est construit autour d’une peak pose ou d’un thème précis (par exemple ouverture des hanches, ouverture des épaules, équilibre etc.) et donne accès aux principes du travail d’alignement et de respiration. Chaque semaine vous avez des séquences différentes, anatomiquement liées à la préparation de votre corps pour la peak pose ou le thème précis. Ce cours commencera par 3 ou 5 cycles de Prana Flow Namascars (« réchauffement »), continuera avec le renforcement des abdos et la préparation des épaules, suivi par 1 ou 2 cycles de postures debout liées à la peak pose, et par 1 ou 2 cycles de contre-postures. Il se terminera par des séquences des douces torsions et extensions et une relaxation finale (savasana). Ce cours se déroule en musique. Les séquences sont de difficulté croissante et adaptées à tous les niveaux et toutes les conditions physiques des participants.

19H30 - 20H30
MARDI

KNOCKOUT ! Tout est dit dans le nom de cette nouvelle déclinaison du Piloxing. Montez sur le ring pour 45 minutes d'entrainement de haute intensité qui va vous permettre d'atteindre vos limites d'endurance et de force.

Le Piloxing Knockout est un bon mélange d'entrainement explosif, intensif, de gainage, de cardio, de force et bien entendu... de FUN !

18h30 - 19h30
LUNDI

La Zumba est un programme d’entrainement très populaire, combinant divers éléments de danse. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro…), mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing.

19H30- 20H30
LUNDI

Le CrossTraining est une technique d’entrainement qui mélange différentes activités physiques et sportives. Vousy évoluez en circuit par postes et sur des intervalles variés. Accessible à tous, ce cours convient autant aux sédentaires qu’aux sportifs de compétition grâce à l’intensité que vous y mettez.

Il représente un entrainement intensif et complet, vous faisant travailler votre :
• endurance cardiovasculaire et respiratoire
• force, puissance et endurance musculaire
• vitesse, agilité et psychomotricité
• souplesse et équilibre

Vous serez amenés à courir, sprinter, sauter, déplacer des objets, pratiquer des mouvements d’haltérophilie, utiliser des haltères ou des exercices au poids du corps, faire des exercices de coordinations, d’équilibre et de gainage... une activité physique complète pour être en parfaite santé!

Avantages
• Développe votre condition physique, diminue votre masse graisseuse et augmente votre masse
musculaire
• Vous teste et vous challenge mentalement et physiquement
• La variété des exercices et des méthodes entrainements vous évitera toute monotonie.

Mardi & jeudi
18h30 – 19h30